En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

La MSA Provence Azur fait appel à des jeunes en service civique pour ses espaces numériques

Mis à jour le 08/02/2017

Depuis le mois d'octobre 2016, la MSA Provence Azur a mis en place, dans chacun de ses points d'accueil, un "espace numérique" permettant d'accéder aux services en ligne de la MSA et d'éditer des documents nécessaires à l'accomplissement de certaines formalités.

Afin d'accompagner nos adhérents à l'utilisation de nos "espaces numériques" et services en ligne, nous avons choisi de faire appel à des jeunes désirant s'engager en mission de service civique.

La mission de service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général et de la collectivité ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans (jusqu'à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), sans condition de diplôme : seuls le savoir-être et la motivation des jeunes doivent en effet prévaloir.
Le service civique permet ainsi aux jeunes d'être mobilisés sur des missions utiles à la société, répondant aux besoins de la population et des territoires. Il constitue également pour eux une étape d'apprentissage de la citoyenneté et de développement personnel.

Attachée à ces valeurs et à la confiance accordée aux jeunes, la MSA Provence Azur a donc fait le choix d'avoir recours aux services civiques dans ses agences.