En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Salon des Agricultures de Provence

Mis à jour le 04/08/2017

Retour sur la 2ème édition du Salon des Agricultures de Provence

Le Salon des Agricultures de Provence, qui s'est tenu les 9, 10 et 11 juin derniers au Domaine du Merle, à Salon de Provence, fut un bel évènement ayant rencontré un grand succès à l'instar de l'année dernière.

Durant ces trois journées, près de 230 personnes ont été accueillies sur le stand de notre MSA Provence Azur, à nouveau partenaire de cette 2ème édition.

Le vendredi 9 juin, en présence de Marie-France Delmas, Directrice Adjointe, Marion Laroutis, Sous-Directrice, et d'Administrateurs de notre Caisse (Patrick Leveque, Jean-Pierre Grosso, Jean-Yves Constantin), l'inauguration officielle du Salon a lancé les "festivités".
Au cours de cette journée, essentiellement dédiée aux professionnels et aux scolaires, le Service Prévention des Risques Professionnels a proposé des animations afin de sensibiliser et de prévenir les chutes de hauteur.
Il a également été mis à l'honneur dans le cadre de la signature de la convention de partenariat pour la prévention des risques liés aux activités et travaux à proximité des lignes électriques, en présence de nos partenaires signataires (Chambre d'Agriculture des Bouches-du-Rhône, RTE et ENEDIS Provence Alpes du Sud).

D'autres ateliers ludiques et pédagogiques proposés par la MSA durant ces trois jours ont tout particulièrement été appréciés par les enfants, familles et seniors venus sur notre stand :

- informations, quiz et conseils sur le "Bien Vieillir" pour des seniors actifs et en bonne santé, animés par deux de nos assistantes sociales,

- sensibilisation aux dangers du soleil, aux conduites addictives, à la nutrition des petits et à l'équilibre alimentaire chez les jeunes, animés par (en présence de deux diététiciennes ainsi que d'un addictologue).

Une présentation de nos associations d'Offre de Services sur les Territoires (MSA Services, MSAD, Présence Verte et Azur Experts Services) a également été proposée.

Sans oublier le concours de la Chèvre du Rove, sponsorisé par notre MSA, qui a récompensé la plus belle chèvre, le plus beau bouc et le plus beau lot de chèvres (fromagères et allaitantes). Bien plus qu'un concours, ce moment fut empreint de convivialité et de rencontres entre éleveurs passionnés de cette race.