En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Retour sur l'Assemblée Générale MSA PA du 13 juin 2017

Mis à jour le 22/06/2017

Temps fort de sa vie mutualiste, l'Assemblée Générale de la MSA Provence Azur s'est tenue cette année le mardi 13 juin à Vidauban.


Environ 310 participants dont 228 délégués cantonaux (30,2% de participation soit une légère augmentation par rapport à l'année dernière) ont assisté à Vidauban à ce moment phare de la vie mutualiste de  notre Caisse animé, pour la première fois, par un journaliste local, Yves Blisson.

A noter la présence de Pascal Cormery, Président de la CCMSA et invité d'honneur, dont le discours d'ouverture et les réponses franches et pragmatiques aux questions des élus ont été fortement appréciés.


Les interventions ont permis de revenir sur les temps forts de l'année 2016 : rapport d'activité par le Directeur Général Pierre Robin, rapport financier par l'Agent Comptable M.Jourdan (qui a été unanimement remercié pour sa dernière AG avant la retraite...), rapport mutualiste par le 1er Vice-Président Guy Chiabrando et rapport moral du Président Antoine Pastorelli.


Les échanges nourris avec la salle ont démontré toute la vitalité du mutualisme dans notre Organisme.
Le Conseil d'Administration ayant souhaité dans son projet de mandature que les AG soient mises à profit pour présenter aux délégués tous les axes d'intervention du régime agricole, c'est le thème de la prévention qui a été choisi cette année!
Elus, adhérents et salariés de la MSA ont pu échanger et témoigner (sur scène et en vidéo) sur les différentes actions mises en œuvre dans ce domaine par notre Caisse au profit de nos ressortissants et de nos territoires : prévention des risques professionnels (contrats de prévention), prévention santé (instants santé), prévention du suicide et prévention de la perte d'autonomie.


Pour la 2ème année et dans le cadre de notre projet d'entreprise, les salariés de la Caisse souhaitant découvrir de manière concrète les valeurs mutualistes étaient invités à y participer : 16 d'entre eux se sont portés volontaires et étaient présents.