En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Retenues forfaitaires sur les retraites

Mis à jour le 16/04/2015

Retraités MSA, ceci vous concerne !

La MSA ne rembourse pas complètement les frais médicaux que vous avez engagés. Plusieurs participations forfaitaires et franchises médicales restent à votre charge.

Si vous bénéficiez du tiers payant sur l'ensemble de vos dépenses de santé, vous n'engagez aucun frais pour bénéficier de vos prestations santé.

Le montant des participations forfaitaires et franchises médicales ne peut pas vous être prélevé puisque le remboursement est fait au professionnel de santé.

C'est donc avec un décalage que la MSA va déduire du prochain paiement dont vous allez bénéficier, la somme dont vous êtes redevable, même si ce paiement n'a rien à voir avec la prestation de santé initiale.

Sur l'échéance retraite du 9 mai prochain, une retenue va être effectuée. Sachez qu'elle correspond aux participations forfaitaires et franchises médicales relatives à des actes médicaux que vous avez effectué antérieurement.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous à votre Espace privé :
Créer votre compte Mon Espace Privé
puis faites le choix de recevoir vos correspondances et informations sous forme dématérialisée. Vous pourrez ainsi consulter en ligne vos décomptes et avoir des précisions sur cette récupération a posteriori.