En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Nos métiers, nos offres

Mis à jour le 06/05/2014

Retrouvez dans ce dossier les procédures de recrutement de la MSA Provence Azur ainsi que les offres de postes et de stages proposées actuellement.

Rejoindre la MSA Provence Azur



Depuis quatre-vingts ans, la Mutualité Sociale Agricole assure la protection sociale du monde agricole et rural.

 


Notre activité

La MSA gère l'ensemble des branches de la sécurité sociale, à savoir non seulement la maladie, la famille, la vieillesse, ainsi que les accidents du travail et les maladies professionnelles, mais également le recouvrement. En plus du versement des prestations, elle assure donc la collecte et le contrôle des cotisations sociales dues par les employeurs de main-d'oeuvre et les non-salariés.
 

Nos valeurs

L'action mutualiste de la MSA est différente de celle des autres acteurs du monde de la protection sociale. Elle prend la forme, pour l'ensemble de la population agricole et rurale et des élus, par la proximité, le dialogue, la vision globale des problématiques agricoles et rurales. La solidarité, la responsabilité et la démocratie guident l'action de la MSA depuis son origine. La solidarité s'exprime entre les différentes générations, entre de nombreux métiers, entre des territoires à forte productivité ou non, entre des personnes bien portantes et d'autres fragiles. La responsabilité, trait d'union entre les hommes solidaires qui ont bâti leur propre système de protection sociale, s'incarne aujourd'hui dans les hommes qui continuent à le développer. La démocratie est en oeuvre dans ce système, car sa structure élective s'appuie sur le principe "un homme, une voix" et représente toutes les composantes de la profession.

 

Nos effectifs

Ce sont quelques 17 000 salariés répartis entre 35 caisses et 1 caisse centrale (CCMSA) aux compétences et profils variés qui travaillent quotidiennement au service des ressortissants de la MSA, dont 1 500 travailleurs sociaux, 350 médecins et 280 conseillers en prévention. La Caisse Provence Azur regroupe à elle seule près de 620 collaborateurs repartis sur 3 départements (06-13-83).
 


Nos métiers


Protection sociale / Santé / Prévention
Technicien de législation en protection sociale, Rédacteur Juridique, Conseiller en protection sociale, Contrôleur, Technicien GEIDE, Préventeur au travail, Sécrétaire médicale

Action Sanitaire et Sociale
Travailleur social (A.S./C.E.S.F.), agent administratif

Développement de Services
Agent technique, Technicien, Commercial

Pilotage / Organisation / Administration
Service Généraux, Ressources Humaines, Secrétariat

Comptabilité / Finances
Aide comptable, Comptable

Informatique
Technicien d'exploitation, Gestionnaire micro ou réseau


Nous Rejoindre

La MSA recrute sur C.V. + lettre de motivation + tests et entretiens. Seuls les praticiens et les cadres dirigeants sont recrutés selon une procédure différente. Au-delà de la recherche de compétences techniques et comportementales, notre politique de recrutement repose avant tout sur la qualité du service rendu à l'adhérent. A réception de votre candidature, la Direction des Ressources Humaines examinera votre dossier. Si votre candidature retient son attention, elle vous contactera pour continuer la procédure de recrutement.

Répondre à une offre

Une offre vous intéresse ? Postulez en remplissant le formulaire de candidature.