En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

Appel à projets 2018

Mis à jour le 02/07/2018

Le service Action Sanitaire et Sociale de la MSA Provence Azur lance un appel à projets sur les départements des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et du Var.

"Insertion sociale dans les territoires ruraux : mieux vivre ensemble en milieu rural"


Le programme financera des projets destinés à favoriser l’insertion sociale des populations vivant en territoire rural, afin de lutter contre la marginalisation sociale et/ou géographique.

La MSA entend soutenir des projets destinés à favoriser des activités développant le lien social pour les populations vivant en milieu rural, quelle qu’en soit leur nature, des projets permettant une insertion sociale du public ayant un parcours de migration vivant en milieu rural (actions de formation en langue étrangère, points d’appui, écrivains publics…), des projets proposant une offre culturelle en territoire rural. Ne sont pas inclus dans cet appel à projets, les départs en vacances, les solutions d’accueil du jeune enfant et l’offre de loisirs hors visée culturelle.

Elle pourra également soutenir la création d’un contenu artistique (exposition photos, théâtre ou théâtre forum…), sur la thématique du « vivre ensemble », pour diffusion/représentation en territoire rural.

Les projets doivent être mis en œuvre par des structures à but non lucratif.

La date limite de réception des dossiers est fixée au 10 septembre 2018.