Formation - Cultiver son bien-être au travail
Le service Santé et Sécurité au Travail de la MSA Provence Azur vous propose une formation dont l'objectif principal est de comprendre le bien être dans son travail d'exploitation, construire son bien-être au travail et savoir le mettre en œuvre.
17 novembre 2017
L'accueil évolue en MSA Provence Azur !
A compter du 17 novembre 2017, afin de mieux recevoir l'ensemble de nos adhérents et d'harmoniser la qualité du service rendu au sein de nos agences, les jours d'accueil évoluent dans nos agences de Nice, Marseille, Mouans-Sartoux et Châteaurenard.
10 novembre 2017
Réunions d'information sur la DSN et le nouveau TESA
La MSA Provence Azur organise des réunions d'information pour répondre à vos questions sur la DSN et le nouveau TESA.
09 novembre 2017
Cotisations chômage : ce qui change au 1er octobre 2017
La contribution patronale est majorée de 0,05% pour 3 ans maximum. L'employeur verse désormais 6,45% du salaire brut. Le taux de contribution des CDD d'usage reste majoré de 0,5% jusqu'au 31 mars 2019 inclus. En revanche, la majoration sur les CDD de 3 mois ou moins pour surcroît d'activité et l'exonération de la part patronale pour l'embauche en CDI d'un jeune de moins de 26 ans sont supprimées.
10 octobre 2017
Formation employeurs - Risque chimique
Le service Santé Sécurité au Travail de la MSA Provence Azur propose aux employeurs une formation au sujet du risque chimique le mardi 7 novembre à Brignoles (83).
10 octobre 2017
DSN ou nouveau TESA : faites connaître votre choix sans tarder
Depuis juillet, tous les employeurs doivent être passés à la DSN. Si ce n'est pas le cas, vous devez démarrer au plus vite ou prévenir la MSA que vous souhaitez opter pour le nouveau TESA. Disponible en janvier 2018, ce service permettra aux petites entreprises agricoles de répondre à leur obligation DSN. Informez rapidement la MSA de votre choix !
20 septembre 2017
Indisponiblité du service en ligne BVM
Du fait de la mise en place de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) à compter de la paie de juillet 2017, vous n'aurez pas accès au téléservice Bordereau de Versement Mensuel (BVM) sur les mois de juillet à septembre 2017. Si votre entreprise n'est pas concernée par l'entrée dans le dispositif DSN Phase 3 au 1er juillet 2017, il vous appartient de procéder exceptionnellement au paiement des cotisations mensuelles par tout moyen de paiement. Dans le cas où aucun versement ne serait enregistré par nos services sur le 3ème trimestre 2017, vous devrez régler la totalité des cotisations qui seront portées sur la facture trimestrielle.
07 août 2017
Employeurs : ce qui a changé au 1er juillet 2017
Le taux de la cotisation AGS baisse une nouvelle fois cette année. Il est fixé à 0,15% pour les rémunérations versées à compter de juillet 2017. A signaler également : un nouveau classement des communes en ZRR (zone de revitalisation rurale) et une modification des taux de versement de transport dans certaines zones.
13 juillet 2017
DSN - Services perturbés
DSN, régime agricole, suite à une difficulté technique, les services suivants sont perturbés : Dépôt des fichiers DSN, mise à disposition des bilans de traitement des DSN. Merci de patienter.
20 juin 2017
Votre MSA au Salon des Agricultures de Provence
Votre MSA Provence Azur sera à nouveau présente et partenaire de la 2ème édition du Salon des Agricultures de Provence qui se tiendra les 9, 10 et 11 juin prochains à Salon de Provence (Domaine du Merle), de 9h à 19h (entrée et parking gratuits).
22 mai 2017
Nouveau : Un n° de téléphone pour prendre RDV avec votre MSA !
Afin de faciliter la prise de RDV (déjà possible sur notre site Internet, dans «Mon espace privé», Téléservice «Demande de rendez-vous» ou directement dans l'un de nos points d'accueil), nous mettons à votre disposition une ligne téléphonique disponible 24h/24 et 7j/7 vous permettant de nous demander un RDV !
02 mai 2017
Utilisation du nouveau TESA : faites connaître votre choix
Toutes les entreprises agricoles ont l'obligation de fournir une DSN en phase 3 à compter de la paie d'avril 2017 (dépôt des DSN le 5 ou le 15 mai), à l'exception des entreprises souhaitant opter pour le nouveau TESA. Vous n'avez pas encore démarré la DSN ? Vous souhaitez utiliser le nouveau TESA, dont le déploiement est prévu en 2018 ? N'oubliez pas d'informer votre MSA de ce choix en remplissant le questionnaire en ligne.
19 avril 2017