En direct de la MSA

Plan de soutien à l'élevage français : La MSA mobilisée pour venir en aide aux éleveurs
La MSA partage l'inquiétude des éleveurs qui subissent de graves difficultés économiques et prend acte du plan de soutien à l'élevage français présenté par le Gouvernement pour leur venir en aide.
24 juillet 2015
Déclarez vos enfants de 16 à 18 ans pour l'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS)
Si votre enfant à entre 16 et 18 ans, pour bénéficier de l'Allocation de Rentrée Scolaire (ARS), vous devez justifier auprès de votre MSA qu'il est toujours scolarisé pour la rentrée 2015. La MSA simplifie vos démarches et vous permet d'effectuer directement en ligne cette déclaration de situation de votre enfant en quelques clics dans Mon espace privé.
21 juillet 2015
Carte Européenne d'Assurance Maladie, pensez-y !
Avec l'été, vous avez peut être prévu de voyager en Europe. La CEAM permet une prise en charge des soins dans l'un des 28 états de l'UE. La carte est nominative, gratuite et valable 2 ans. Elle offre la même couverture santé qu'en France. Pensez à la demander en quelques clics en amont de votre voyage !
20 juillet 2015
Appel à projets jeunes 2015
Le concours 2015 est lancé ! Venez participer et obtenir une des bourses attribuées par le comité d'action sanitaire et sociale de la MSA Provence Azur.
08 juillet 2015

Zoom sur...

L'allocation de rentrée scolaire : un nouveau service en ligne

En ce moment

La déclaration des revenus professionnels (DRP)

Cette année, vous devez obligatoirement faire votre déclaration par voie dématérialisée si vous avez déclaré en 2014 un revenu professionnel supérieur à 10 000 €.

Alerte emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre l'envoi d'email frauduleux de type pishing vous invitant à fournir des informations personnelles dans le but d'obtenir une carte vitale 3. Attention, il s'agit d'une escroquerie en ligne, en aucun cas vous ne devez y répondre.

Assistance Internet MSA

Une assistance téléphonique pour vous accompagner au démarrage ou dans l'utilisation de votre espace privé.